Titre: C'est la vie...
Format : Long Année: 2010 Langue : Français (quelques dialogues en anglais) Genre: Comédie, Romance. Copyright: SACD n°234092 Pitch : Jack, un anglais de 23 ans insolent, égoiste, autodestructeur et irrésistible, chamboule la petite vie dorée des étudiants des beaux quartiers parisiens. |
Synopsis: C’est arrivé à tout le monde : observer la personne qui se trouve dans le métro ou le bus d’à côté, en se disant que dans une autre vie, cette personne pourrait bien être assise à côté de nous. C’est impossible de la retrouver, et pourtant, peut-être qu’au même moment, on se dit qu'on aimerait bien. Si la vie que nous vivons est bien unique, il en existe une autre, une vie non-vécue, refoulée, fantasmée, tout aussi réelle mais qui ne se réalise pas. C'est cette "vie rêvée" que va incarner Jack, un anglais de 23 ans, débarquant à Paris pour faire une année d’études de droit. Il s’installe chez son cousin Pierre-Antoine, jeune fils-à-papa des beaux quartiers parisiens dont le père, Claude, est un grand avocat d’affaires. Jack va découvrir la vie étudiante à Paris et, petit à petit, chambouler les vies de tous ceux qui l’entourent. Jack a une personnalité hors du commun, provocateur, insolent, autodestructeur, borné, dont l’égocentricité cache un amour profond pour les gens, exécrable pour certains mais irrésistible pour d’autres. Unique en son genre, il régit sa vie selon un adage l’empêchant de tomber dans la banalité : faire ce qu’il a envie de faire, au moment où il a envie de le faire, sans jamais avoir aucune considération pour l’ordre établi, et même si cela lui est contre-productif. Ceci va le mener à vivre une année à Paris bien remplie durant laquelle il va trancher le quotidien des parisiens, et des parisiennes, avec ses prises des positions et ses coups de tête. Entre amours et amourettes, amitiés et bagarres, cours de droit et débauche, beaux quartiers et cellules de dégrisement, Jack va forcer son entourage à s’interroger sur la meilleure façon de mener une vie sans regrets.
BO (utilisée dans le scénario)
- "Where is my mind ?" - The Pixies
- “Lady” - Modjo
- “This year’s love” - David Grey
- “Wild thing” - The Troggs
- “Rip this joint” - The Rolling Stones
- “Monkey man” - The Rolling Stones
- “I’m free” - The Rolling Stones
- “I wanna be your dog” - The Stooges
- “The Ostrich” - Steppenwolf
- “Mony Mony” - Tommy James & The Schondells
- “Girl” - The Beatles
- “You can’t always get what you want” - The Rolling Stones
- “Born to be wild” - Steppenwolf
“ASTRID - On peut bien prendre un verre avec quelqu’un sans arrière pensée.
JACK (lançant un billet sur la table) - C’est vrai, mais dans ce cas, moi, ça ne m’intéresse pas. Tiens, prends-toi un banana-split.”